What's happening?

Video Bande annonce Vues Rapportez une erreur

  • Video Player

L’Attaque des Titans streaming vf |Shingeki no Kyojin vostfr hd saison 4 episode 1 streaming

De l'autre côté de la mer

L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming

Après quatre années d’une guerre acharnée, Mahr a réussi à acculer la coalition du Moyen-Orient à Slava. Voulant porter le coup de grâce à leurs adversaires, l’armée mahr doit couler la flotte stationnée dans un port. Or, la Forteresse de Slava se dresse comme étant le dernier rempart contre la victoire des mahrs.

L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming vf vostfr

“La guerre n’est-elle pas une chose horrible ?”, vous demanderez-vous peut-être.

L’attaque de la troisième saison des Titans se termine par un long bond en avant dans le temps, Eren et compagnie semblant plus préparés que jamais à atteindre leur objectif. Au cours des trois dernières saisons, le groupe a fait face à des ennemis redoutables, mais alors qu’ils se préparent à conquérir l’île de Paradis et à détrôner un dirigeant corrompu, ils réalisent que la fin de la guerre est enfin en vue. Les derniers moments de la saison dernière ont soulevé la question suivante : “Serons-nous enfin libres si nous détruisons tous nos ennemis là-bas ? La quatrième et dernière saison d’Attack on Titan est prête à approfondir les complexités de cette question, jetant ainsi les bases d’un final de saison à la fois grand et satisfaisant en termes de séquences d’action chaotiques et d’analyse introspective des personnages.

À plusieurs égards, cet arc final ressemble à la quintessence d’Attack on Titan, comme si la série était enfin arrivée à un stade de sa narration où elle peut vraiment se réaliser. Que ce soit à travers la famille Jaeger, la lignée Reiss, ou des développements plus récents centrés sur la guerre entre Eldiens et Marleyens, l’anime a souvent reflété des morceaux aléatoires de ce récit générationnel plus vaste. Ces allusions au passé dans Attack on Titan ne sont pas très subtiles, surtout lorsque certains personnages partagent des souvenirs de leurs ancêtres. C’est explicite parce qu’il s’agit d’une histoire massive qui est en préparation depuis des centaines d’années. Peu importe qui termine le cycle, car c’est un triomphe qui sera ressenti par les générations passées et futures.

La dernière saison de l’attaque des titans se distingue instantanément des saisons précédentes, et il serait facile de confondre son nouveau thème d’ouverture avec celui d’un anime totalement différent si l’on ne précisait pas explicitement qu’il provient d’Attack on Titan. La séquence titre est pleine d’explosions violentes et d’images déprimantes, plongeant le spectateur dans un état de conflit constant sans aucun point de référence identifiable sur lequel s’appuyer pour obtenir de l’aide. On pourrait supposer qu’Eren, Mikasa, Armin et Levi sont toujours les personnages principaux de la série, mais rien dans le générique de début ne le confirme, ce qui s’avère être symbolique de l’épisode lui-même. Le public s’attendait à ce que ces derniers épisodes inaugurent un changement de cap, mais il est surprenant de constater à quel point cette dernière histoire réinterprète tout ce qui l’a précédée. La saison commence sur une note à la fois excitante et troublante, comme jamais auparavant dans l’attaque des titans.

Ce qu’il y a de bien dans cette première, c’est qu’on a l’impression que cette anime prend du plaisir à embêter son public. L’armée d’éldiens fait une guerre de quatre ans dans cet épisode, et le personnage central, Falco, semble aussi perplexe que le spectateur. Cette première joue même avec l’idée que ce monde déchiré par la guerre est la réalité et que tout ce qui s’est passé auparavant avec Eren et compagnie n’est qu’un rêve dans lequel Falco s’est perdu, comme si c’était The Matrix ou l’équivalent en anime du final de la série Newhart.

Il n’est pas rare qu’une série passe du temps avec de nouveaux acteurs, mais on suppose généralement que la distribution originale reviendra à un moment donné. D’une certaine manière, le dernier épisode d’Attack on Titan ressemble à un épisode de Lost, mais il se distingue par le fait qu’il établit la façon dont les personnages considèrent les souvenirs de leurs ancêtres, tant du passé que de l’avenir. Cette première joue avec l’idée que Falco est le véritable personnage principal, et qu’il a simplement flashé sur la vie d’Eren de la même manière qu’Eren a flashé sur celle de Grisha.

Les seules grandes allusions ici sont les apparitions de Zeke et de Reiner, mais leur présence signifie que ces incidents se déroulent toujours dans le monde que le public connaît. Cela se produit très probablement au moment où Eren et son groupe se lancent dans leur voyage à la fin de la saison 3. Ces intrigues se croiseront probablement à un moment donné, mais il ne semble pas que ce soit avant un certain temps. L’attaque de Titan continue de défier les attentes, et “L’autre côté de la mer” mérite d’être salué pour s’être comporté comme si l’histoire principale n’était qu’une légende pour ces nouveaux personnages. Même le générique de fin souligne qu’il s’agit désormais du spectacle de Falco, et que tout ce qui a été sacré dans le passé doit être oublié.

Le défi auquel “The Other Side of the Sea” doit faire face est donc que ces nouveaux personnages doivent se démarquer tout autant que les anciens personnages dans lesquels le public a eu des années pour s’investir. Avec ce mouvement d’appât et d’interrupteur, ces personnages ont une tâche difficile devant eux, mais ils ne se révèlent ni irritants ni pesants. Leur histoire commence à son apogée, et il est facile de s’y laisser prendre et d’oublier Eren. Beaucoup de ces nouveaux visages ressemblent à des approximations des personnages précédents et si Falco est le héros, c’est la Gabi, qui ressemble à Hange, qui fait la meilleure impression dans cet épisode.

“The Other Side of the Sea” ne semble pas surpeuplé et son manque d’exposition est l’un de ses plus grands atouts. L’épisode s’inscrit dans le cadre d’une action de Titan b

L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming
L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming
L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming
L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming
L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming
L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming
L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming
L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming
L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming
L’Attaque des Titans saison 4 episode 1 streaming
Dec. 07, 2020

laissez un commentaire

prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site Internet